Voyage de développement personnel : l’outil ultime pour grandir

0
427

Avec l’explosion des sites web, des podcasts, des chaînes YT et des conférences vous enseignant comment vivre le mieux possible, il est clair que nous voulons tous devenir une meilleure version de nous-mêmes. Nous voulons tous être la personne que nous imaginons pouvoir être si les circonstances sont favorables.

Le voyage de développement personnel : une résolution à mettre en place

Souvent, nous traversons la vie sans vraiment réfléchir à la direction que nous prenons. Un jour se transforme en un autre et toutes ces choses que nous désirons faire et devenir sont mises en attente pendant que nous attendons le jour parfait où la « vie » ne s’interposera pas. Soudain, un mois, une année, une décennie se sont écoulés et nous ne sommes pas plus près de notre objectif.

Il faut beaucoup de travail pour changer. Même un seul changement de vie demande un effort concentré et de la persistance. Nous sommes des créatures « d’habitudes » et il est facile de retomber dans nos vieilles et mauvaises habitudes.

Et faire plusieurs changements en même temps ? C’est avoir les yeux plus gros que le ventre. Personne n’a l’énergie mentale ou le temps pour le faire.

C’est pourquoi la plupart des résolutions du nouvel an échouent. Nous dressons une longue liste de choses à accomplir, mais nous abandonnons lorsque nous sommes dépassés.

Ainsi, lorsque les gens me disent tout ce qu’ils veulent faire pour améliorer leur vie, je leur conseille de voyager pour une raison simple :

– Le voyage de développement personnel permet d’atteindre une multitude d’objectifs d’amélioration personnelle d’un seul coup.

Imaginez ceci : Vous avez réservé un vol pour le Japon. Vous ne parlez pas le japonais. Et, pour couronner le tout, vous partez seul.

Vous atterrissez à Tokyo. Vous devez maintenant vous repérer dans les panneaux de signalisation dans une autre langue, demander votre chemin à des gens qui ne parlent probablement pas bien votre langue (peut-être en pantomime et en montrant des cartes indiquant où vous voulez aller), vous rendre à votre hôtel ou vous déplacer et visiter la ville pendant votre séjour.

Lorsque vous rentrez chez vous, vous avez appris à communiquer même si vous ne parlez pas la langue, à vous orienter dans un lieu inconnu, à transformer des inconnus en amis, à être indépendant et à résoudre une foule de problèmes qui se sont posés pendant votre séjour dans un pays étranger.

En un seul voyage, vous vous êtes amélioré en matière de communication, de résolution de problèmes, de langues, de situations sociales, et vous avez amélioré votre confiance en vous en essayant de nouvelles choses et en gérant des situations inattendues. Vous avez appris ce qu’il faut pour réussir

Témoignage sur le voyage de développement personnel

Bien qu’il y ait des moments dans votre vie qui se répercutent au fil des années, pour moi, il n’y a pas eu de moment unique qui m’a fait passer d’un introverti timide qui ne voyageait jamais à quelqu’un capable de s’installer dans n’importe quelle ville, de trouver son chemin et de transformer des inconnus en amis. C’est un processus qui s’est déroulé lentement, au fil du temps.

Avant de partir pour mon premier voyage de développement personnel autour du monde, je n’avais jamais vraiment vécu en dehors de ma région, je n’avais pas beaucoup voyagé, j’avais un petit groupe d’amis et je n’avais vécu qu’une seule relation.

Bien que les vieilles parties de moi soient toujours là (je vais toujours me diriger vers mes amis lors d’une fête plutôt que de parler à quelqu’un que je ne connais pas), il est devenu beaucoup plus facile pour moi de parler à de nouvelles personnes lorsqu’il n’y a personne de familier autour de moi.

Bien que je me demande toujours ce qui va se passer lorsque je prends l’avion pour une nouvelle destination, dès que j’atterris, je me mets au travail (et je me demande pourquoi je m’inquiétais au départ).

Voyager m’a obligé à sortir de ma routine. Les voyages de développement personnel m’ont aidé à devenir indépendant, à prendre plus de risques, à accepter le changement, à améliorer mes relations avec les gens, à apprendre davantage et à être plus polyvalent.

Bien sûr, les voyages de développement personnel ne sont pas une panacée. Le bagage que vous avez vient avec vous sur la route. Il n’y a pas d’endroit suffisamment éloigné pour échapper à vos problèmes.

Mais le voyage de développement personnel vous donne l’espace nécessaire pour devenir quelqu’un d’autre et améliorer votre vie. Il vous permet de vous demander « Que ferait le nouveau moi ? » et de le faire sans craindre que quelqu’un que vous connaissez ne le remarque.

Les voyages de développement personnel vous obligent à sortir de vos zones de confort et vous aident à atteindre un grand nombre de vos objectifs de développement personnel en même temps. Il vous place dans des situations qui vous obligent à vous améliorer.

Cela ne résoudra pas instantanément vos problèmes, vous seul pouvez le faire mais au moins, sur la route, vous avez une ardoise propre pour essayer.

À l’approche de la nouvelle année, lorsque vous dressez votre liste de résolutions, rayez-les toutes et n’en inscrivez qu’une seule : voyager plus souvent seul. C’est le meilleur moyen de devenir un individu plus confiant.