Si vous me suivez sur Instagram, vous devez souvent y voir des photos de Normandie. Normal, la Normandie est ma région de coeur, cela fait 26 ans que je m’y rends dès que possible… et je ne compte pas me défaire de cette (très) bonne habitude. La Normandie m’offre un beau coin de verdure à quelques heures de Paris, un bel espace où souffler et où retrouver ceux que j’aime. Ma Normandie, je la chéris comme un petit écrin précieux : je la dévoile parfois en photo car ça me fait plaisir de partager ces beaux paysages, mais j’ai mes limites (pas de city guide sur le blog, pas de nom de mes points de repère, etc…). Quoi qu’il en soit, je profite de ces très régulières escapades pour me concocter un vanity plutôt light. Là-bas, je porte le strict minimum et c’est très bien ainsi !
HY-DRA-TA-TION ! Ca, c’est la phase que je ne zappe jamais. Même en week-end détente. Même en vacances. Même sous le coup de la torture. Alors j’emmène systématiquement avec moi mes soins hydratants du moment. Lors de mon dernier séjour en Normandie, j’ai emmené ceci :
-> Sérum Hydra Beauty de Chanel :
Je rêvais de tester ce produit tant j’avais un excellent souvenir de la Crème Hydra Beauty de Chanel essayée il y a plusieurs années. Seulement, cette aventure a été un flop : sensation d’inconfort, apparition de petits boutons et une peau nettement moins jolie qu’avant (quand j’utilisais le Double Sérum de Clarins). Et je ne parle pas de l’odeur qui m’a beaucoup dérangée… Ca sentait l’alcool… qui est bien présent en position n°2 de la liste INCI du produit. Alors, cela a beau être Chanel (une marque prestigieuse que j’adore) et cela a beau être un produit offert par la marque : je ne me prive pas de vous dire que l’expérience a été plutôt malheureuse… et que j’ai fini par arrêter ce sérum. Chose que je fais vraiment rarement tant cela m’agace de ne pas finir un produit. Next, donc.
-> Cold Cream de Payot :
Je vous l’ai déjà présentée sur le blog dans le cadre de mon Vanity Beauté pour 2 jours à Méribel. Pour moi, cette Cold Cream fait partie des meilleures jamais testées. Nous sommes déjà mi-avril, le temps est beaucoup plus doux… Je vais désormais la laisser tomber pour me tourner vers une crème plus légère.
-> Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s :
Une petite tuerie que je vous ai présentée il y a quelques jours sur le blog ici.
J’emporte aussi un démaquillant, forcément. Mon démaquillant chéri d’amour, le Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale. Je rêverais qu’il existe en format voyage, ça serait bien pratique… Mais bon, pas le choix ! C’est 200mL ou 300mL pour le moment !
Côté make-up, ça se limite à ceci… Que des valeurs sûres que je vous ai déjà présentées sur le blog !
-> BB Cream Yves Saint Laurent (que j’avais un peu cartonnée il y a un an… Et finalement je l’utilise et l’achète. Je me suis faite à sa couvrance moyenne qui me convient bien en week-end, à vrai dire)
-> Boi-ing de Benefit
-> Palette Naked Basics Urban Decay
-> Réhausseur de Couleur bareMinerals Ready The Beach is waiting issu du super kit The First Resort
-> Mascara They’re real Benefit
Je n’emporte jamais de shampooing, soin pour le corps ou produit lavant car tout est déjà dispo sur place. Ceci explique cela. Je pense que je publierai d’autres billets dédiés à mes vanity beauté pour la Normandie, car c’est aussi l’occasion pour moi de tester de nouvelles choses, etc ! En attendant, sachez que je m’envole pour la Thaïlande dans deux jours… et qu’un billet dédié à mon vanity pour l’Asie est prêt dans les coulisses du blog !