Sommaire
Alors que les cas de COVID-19 continuent d’augmenter et de diminuer dans le monde, certains pays ont commencé à ouvrir leurs frontières aux voyageurs. Le 1er juillet, le Conseil de l’Union européenne a publié des recommandations aux pays membres de l’UE pour qu’ils lèvent les restrictions et autorisent les voyageurs d’ un certain nombre de pays en dehors de l’UE. De nombreux pays de l’UE ont déjà levé les restrictions pour autoriser les visiteurs d’autres pays de l’UE. Cette carte présente les dernières données et directives de voyage de l’UE COVID-19.
Les États-Unis ne figurent actuellement pas sur la liste des nationalités que l’UE a recommandé d’autoriser (à compter du 19 octobre). Cependant, quelques pays européens et plusieurs pays hors d’Europe accueillent des visiteurs américains, notamment les Maldives, la Tanzanie , la Colombie , l’ Équateur , la Polynésie française, un certain nombre de pays des Caraïbes et le Mexique .
La Nouvelle-Zélande envisage également de créer une «bulle de voyage» où elle ouvrirait sa frontière à certaines nations insulaires du Pacifique (et potentiellement à l’Australie) et vice versa.
Beaucoup de ces pays exigent la preuve d’un test COVID-19 négatif avant que les voyageurs ne quittent leur propre pays ou à leur arrivée, et dans certains cas, la période de temps du résultat du test COVID-19 s’avère presque impossible pour les voyageurs. Ceux dont le test est positif à l’arrivée peuvent être tenus de se mettre en quarantaine.
Malgré ces précautions, le COVID-19 n’a pas disparu – il reste un risque sérieux dans le monde entier, et certains pays et régions ont vu une résurgence du virus.
Mais l’envie de voyager n’a pas disparu non plus. Selon une enquête menée auprès de voyageurs américains par le site d’information économique The Manifest , « moins d’un quart des personnes (23%) ont annulé leurs projets de voyage 2020 à ce stade. Cela indique que les gens recherchent toujours des moyens de voyager. en toute sécurité pendant la pandémie. «
Si vous choisissez de voyager, comment pouvez-vous le faire en toute sécurité?
- Vérifiez votre avis de voyage du gouvernement
- Recherchez les destinations, hôtels et opérateurs qui respectent les consignes de sécurité COVID-19
- Recherchez les pays où le nombre de cas de COVID-19 est faible
- Est-il sécuritaire de voler pendant l’épidémie de coronavirus?
- Conseils de voyage en toute sécurité pendant COVID-19
Vérifiez votre avis de voyage du gouvernement
Avant de commencer à planifier un voyage, vérifiez le statut de votre avis de voyage du gouvernement et suivez ses conseils.
Gardez à l’esprit que même si le statut de votre destination est «sûr pour voyager», les conseils peuvent changer à très court préavis, mettant vous et votre sécurité en danger.
Votre gouvernement peut avoir les mains liées lorsqu’il s’agit de vous rapatrier ainsi que d’autres voyageurs bloqués.
Et selon l’endroit d’où vous revenez, votre gouvernement peut vous demander de vous mettre en quarantaine à votre arrivée – éventuellement dans un établissement d’hébergement géré par l’État, et peut-être à vos propres frais.
Si vous ne pouvez pas courir le risque de coûts supplémentaires ou de perte de travail associés à la mise en quarantaine, vous devriez envisager de voyager au pays plutôt qu’à l’étranger pour le moment.
Considérez tous ces facteurs afin de faire un bon jugement.
Recherchez les destinations, hôtels et opérateurs qui respectent les consignes de sécurité COVID-19
Le tourisme est vital pour les économies de nombreux pays, et ils sont impatients d’accueillir à nouveau les visiteurs. Mais ils ne veulent pas le faire au risque de créer un pic dans les cas locaux. Ils savent également que de nombreux voyageurs se méfient des voyages à l’ère du COVID-19.
En réponse, certains pays comme le Portugal , Abu Dhabi et Singapour ont créé des programmes de certification qui appliquent certaines normes d’hygiène pour les hôtels, les entreprises publiques et les attractions. Certains États américains, comme le Michigan , ont élaboré des protocoles de sécurité à l’échelle de l’État que les entreprises et les attractions peuvent s’engager à suivre.
D’autres initiatives plus globales ont également vu le jour. Le Conseil mondial du voyage et du tourisme a récemment lancé son programme Safe Travels qui établit des protocoles pour 11 secteurs, notamment l’hôtellerie, l’aviation et les voyagistes. Les entreprises et les destinations peuvent demander un tampon Safe Travels une fois les protocoles de santé et d’hygiène mis en œuvre. Les protocoles seront mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations sur COVID-19 seront disponibles.
L’Association du voyage et du commerce d’aventure a élaboré des protocoles similaires pour l’industrie du voyage d’aventure. Actuellement, il existe un ensemble général de directives pour ces activités: trekking, cyclisme, rafting, safaris dans la nature, expériences culinaires, croisières en petit bateau, ski et snowboard, séjours en petit lodge et visites culturelles. Les opérateurs qui respectent les consignes peuvent demander un badge pour leur site Web.
Remarque: le tampon et le badge sont basés sur une auto-évaluation et ne sont pas des certifications. En les utilisant, l’entreprise ou la destination confirme la plainte en cours avec les protocoles. Cependant, les voyageurs doivent toujours examiner les mesures prises pour protéger les clients.
Ainsi, une façon de vous assurer que vos activités et hébergements sont sûrs contre le COVID-19 est de rechercher des destinations ou des opérateurs qui participent à ces programmes, ou leur demander quels protocoles ils suivent avant de réserver.
Cela ne signifie pas que le risque d’attraper le COVID-19 est totalement éliminé. De nombreux facteurs sont en jeu, dont certains échappent au contrôle de l’opérateur ou de la destination, et d’autres dépendent du comportement des voyageurs eux-mêmes.
Recherchez les pays où le nombre de cas de COVID-19 est faible
Certains pays ou régions ont été relativement indemnes par la pandémie du COVID-19, du moins jusqu’à présent. Si une destination a peu de cas ou n’a pas vu de nouveaux cas depuis plusieurs semaines, le risque d’attraper le virus pendant qu’il y en a est faible – à condition qu’aucun voyageur ne soit infecté par le COVID-19 à son arrivée.
Où que vous alliez, il est plus sûr de rester dans de grands espaces et d’éviter les foules. Certaines activités sont également moins risquées que d’autres – la randonnée et le camping sont considérés comme assez faibles, la visite d’un musée (avec une bonne distance) est modérément faible, le fait de manger dans un restaurant intérieur est modérément élevé et d’aller à un grand concert de musique, un bar, une discothèque, parc d’attractions ou stade de sport est élevé.
Selon la Mayo Clinic , basée aux États-Unis , les virus n’ont pas tendance à se propager facilement dans les avions en raison de la façon dont l’air est circulé et filtré. Les compagnies aériennes ont également mis en œuvre des mesures de désinfection plus strictes et beaucoup exigent que les passagers portent des masques pendant le vol. Certains ont également commencé à effectuer des contrôles de température sur les passagers avant l’embarquement. (Consultez le site Web de la compagnie aérienne pour obtenir des informations sur ses politiques.)
Cependant, la distanciation sociale est presque impossible sur un vol complet, même lorsque les sièges du milieu sont laissés vacants. Il est très important de porter un masque et de bien se laver les mains avant et après avoir mangé ou bu, et après être allé aux toilettes.
Les aéroports sont une source potentielle d’infection, avec des milliers de personnes de partout dans le monde. La plupart des aéroports ont apporté des modifications à leurs protocoles de sécurité (par exemple, permettre aux passagers de transporter des contenants de désinfectant pour les mains jusqu’à 12 oz. articles dans les bacs). Les passagers sont également invités à prendre une distance sociale à la sécurité et lors de la descente aux guichets, vols ou débarquements.
Se conformer à ces nouvelles restrictions est un bon moyen de rester en sécurité en vol – il en va de même pour emballer vos propres lingettes désinfectantes et les utiliser pour nettoyer les poignées de porte, les plateaux, etc. Mais le moment est peut-être également propice pour envisager un voyage en train ou un voyage en voiture .
Lisez nos conseils pour planifier un road trip en toute sécurité pendant la pandémie .
Conseils de voyage en toute sécurité pendant COVID-19
Empêcher la propagation du COVID-19 est une responsabilité partagée. Des millions de personnes dépendent du tourisme pour leur subsistance – mais ouvrir leurs portes les met en danger, ainsi que leurs concitoyens. Donc, si un pays vous accueille, la chose décente à faire est de se conformer à ses exigences, de ne pas lui présenter une nouvelle épidémie.
- Portez un masque sur votre vol et à l’endroit demandé à votre destination S’il y a peu de restrictions à votre destination, envisagez quand même de porter un masque en public. Des études ont montré que les masques aident à prévenir la propagation du COVID-19 , et plus nous sommes nombreux à les porter, mieux c’est.
- Pratiquez la distanciation sociale – maintenez une distance d’au moins 1,80 mètre des personnes extérieures à votre foyer / autres que vos compagnons de voyage immédiats.
- Conformez-vous à toutes les réglementations locales. Si une destination a une quarantaine obligatoire pour les arrivées dont le test est positif, sachez-le avant de partir – ne vous retournez pas et ne prenez pas l’avion pour rentrer chez vous, ce qui pourrait infecter des centaines d’autres compagnons de voyage. Ne pas. Cool. À. Tout.
- Ne présumez pas que parce qu’un lieu s’est ouvert, il n’y a plus de risque. Certains endroits peuvent s’être ouverts en raison de pressions politiques et économiques, plutôt que parce qu’ils ont éliminé le virus.
- Lavez-vous les mains soigneusement et régulièrement et évitez de toucher votre visage. Vous trouverez ici d’autres conseils de sécurité et d’hygiène .
- Si vous présentez des symptômes du COVID-19 ou pensez avoir été exposé, ne voyagez pas. Période.