4 raisons de visiter la Tanzanie

0
195

La Tanzanie est un pays exceptionnel qui a su valoriser la vie sauvage. Que ce soit les lions, les éléphants, les léopards, les gnous, les girafes, des centaines d’espèces sont observées dans ce pays toute l’année. À cela s’ajoutent les nombreuses cultures et les paysages uniques de ce beau pays. Retenez juste qu’il existe de multiples raisons qui devraient vous inciter à visiter la Tanzanie. Mais en voici déjà 4 qui sauront vous motiver.

Les safaris

Lorsqu’on parle de la Tanzanie, on ne peut s’empêcher de penser aux safaris en pleine savane. En effet, la Tanzanie peut être considérée comme un grand zoo ouvert et accessible à tous. Dans ce pays magnifique, les animaux sont rois et cohabitent d’une certaine façon avec les humains. Comme vous vous en doutez, ce sera une expérience inoubliable de le visiter. Vous aurez l’opportunité d’assister à la chasse des lions pour nourrir leur tribu. Vous verrez des gnous courir dans la savane, des éléphants et leurs familles et de multiples autres spectacles impressionnants. Pour découvrir les plus beaux parcs nationaux et rejoindre un safari en Tanzanie, visitez l’agence de voyage https://www.endallah.org/ .

La culture Massaï 

Il n’est un secret pour personne que l’Afrique est d’une diversité culturelle à couper le souffle. Au nord de la Tanzanie se trouve le peuple Massaï. Il s’agit d’un peuple semi-nomade qui se nourrit essentiellement de l’élevage. Leur particularité réside dans leur relation avec la nature. Les Massaïs sont en harmonie avec la nature. Pour preuve, ils ne pratiquent pas la chasse et ils vivent dans des maisons conçues à base de bouse de vaches et de branches. Ce peuple tanzanien a réussi à conserver son mode de vie ancestral malgré la mondialisation.

La richesse culturelle de Dar es Salaam

Ancienne capitale de la Tanzanie, Dar es Salaam est un modèle de développement économique pour l’Afrique. Quelques années en arrière, Dar es Salaam était un village essentiellement peuplé de pêcheurs. Aujourd’hui, Dar es Salaam est une mégalopole peuplée de plus de 3 millions d’habitants venus de partout. La ville a maintenant tout pour plaire aux touristes. Vous y trouverez des restaurants indiens, libanais, italiens, etc. Cette diversité gastronomique sera un voyage inoubliable pour vos papilles. Vous aurez également l’occasion de visiter l’histoire complète de la ville à travers des musées chargés de monuments.

Une extension balnéaire

Avec tous ces safaris au cœur de la savane, quoi de mieux que des îles pour relâcher la pression. À 74 km de la côte tanzanienne, vous pourrez découvrir Zanzibar, un paradis sur terre. Ce lieu paradisiaque vous promet des sensations fortes et un repos bien mérité.