Les meilleurs endroits à visiter en Europe en été

0
58

Lorsque l’école est terminée, que les absences se multiplient et que votre soif de soleil s’emballe, il est temps de prendre un vol loin de votre ville natale. Pour la plupart des voyageurs, l’exploration des destinations européennes n’est pas seulement un must sur leur liste de choses à faire, mais un voyage qui dure toute la vie et qui permet de découvrir de nombreuses cultures et villes.

Pour les jet-setters qui recherchent un soleil radieux et des vues de ski bleu, vous n’aurez que l’embarras du choix. De l’ambiance de la plage de Barcelone à la merveille intrigante des diverses coutumes d’Istanbul, une escapade outre-Atlantique vous taquinera les sens, tout en créant des souvenirs – et peut-être des taches de rousseur. Pour plus d’idées, lisez notre liste des meilleurs endroits à visiter en Europe en été.

Lisbonne, Portugal

Aucun voyage en Europe n’est complet sans une visite à Lisbonne. Généreux et enthousiastes de nature, les Portugais vous accueilleront avec des sourires chaleureux et des repas copieux. Grâce à l’augmentation des vols directs ces dernières années, l’accès au voisin espagnol n’a jamais été aussi facile, ni aussi abordable. Lorsque vous arriverez à Lisbonne, la capitale du pays, préparez-vous à faire de l’exercice : connue sous le nom de « ville aux sept collines », vous pouvez vous attendre à monter et descendre, à descendre et monter et à répéter.

Ici, vous pourrez admirer de nombreux bâtiments historiques, du château de Sao Jorge à l’ascenseur Santa Justa en passant par le pont du 25 Abril. Bien qu’il soit possible de se promener dans la ville, il y a des tramways, comme à San Francisco, si vous vous lassez. Assurez-vous de prévoir du temps pour une petite balade sur la plage à 20 minutes de là et pour vous régaler de pastel de nata, le délicieux désert du pays.

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik, en Croatie, est un lieu de tournage de la série télévisée Game of Thrones, si populaire qu’il peut y avoir foule si vous le visitez au milieu de l’été. Essayez de planifier votre voyage au tout début ou à la fin de la haute saison, de mai à septembre, pour éviter de vous retrouver au coude à coude.

En plus des nombreuses structures que vous reconnaîtrez si vous êtes un fan de Game Of Thrones – dont le palais gothique du recteur – cette ville facile à parcourir comporte de nombreux bâtiments préservés du XVIe siècle. La vieille ville regorge de restaurants, de boutiques et de visites, le tout entouré d’un impressionnant mur de pierre, où de nombreux appartements ont été taillés sur le côté.

Lorsque vous vous êtes épuisé à faire du tourisme (et d’accord, en vous faisant passer pour Jon Snow ou Daenerys), plongez dans le bleu étincelant de la mer Adriatique ou prenez le téléphérique qui offre une vue à 360 degrés sur la ville et l’eau.

Reykjavik, Islande

Reykjavik n’est peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit lorsque vous envisagez de visiter des lieux en Europe, mais elle devrait certainement figurer sur votre liste. Si de nombreuses personnes prennent l’avion pour l’Islande dans l’espoir d’apercevoir les aurores boréales, certains voyageurs choisissent l’été pour profiter d’un soleil infini. Et par « sans fin », nous entendons vraiment « sans fin » : de la mi-avril à la mi-août, il n’y a pas d’obscurité à Reykjavik, en raison de sa position géographique.

Si vous n’avez pas peur des rideaux d’obscurcissement pour vous reposer, cette saison vous offre certains des plus beaux et des plus magnifiques sentiers de randonnée et points de vue. Imaginez : des champs de verdure et de fleurs colorés, un ciel bleu juxtaposé aux eaux curatives du Blue Lagoon, et un temps quasi parfait de 60 à 70 degrés.

En plus des œuvres d’art de Mère Nature, la ville de Reykjavik est la plus grande du pays et sert de capitale. Vous y trouverez de charmantes boutiques et des restaurants aux prix douteux – dont celui du requin – et une superbe église en béton, appelée Hallgrimskirkja. La plupart des touristes aiment aussi se promener dans le dôme de Perlan, qui tourne pour offrir des vues sur la ville, l’océan et la campagne.

Budapest, Hongrie

Pour les personnes soucieuses de leur budget et curieuses d’histoire, Budapest est l’une des meilleures villes européennes à visiter. Il est assez facile d’y accéder en avion ou en train, et vous aurez l’impression de remonter le temps en vous promenant dans les rues gothiques et pavées. La scène gastronomique de la ville a commencé à s’agiter depuis que de nombreux restaurants fusion mariant cuisine occidentale et orientale ont attiré les critiques, si bien que vous ne repartirez pas le ventre vide.

Lors de votre visite de la ville, il est recommandé d’explorer les deux quartiers – Buda et Pest (vous comprenez ?) – qui sont séparés par le remarquable Pont des Chaînes. Pour ceux qui veulent voir la vue d’en haut, vous pouvez prendre un téléphérique ou le Budapest Eye, une attraction ressemblant à une grande roue, qui est très populaire auprès des touristes. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville, ne manquez pas non plus le Musée juif ou le Musée d’histoire de Budapest.

Florence, Italie

Vous fêtez peut-être une lune de miel ou un anniversaire d’été, ou bien vous êtes simplement dans une relation sérieuse avec des pâtes. Quelle que soit la cause qui vous attire en Italie, notre meilleure suggestion est de faire en sorte que Florence figure sur votre liste de lieux à visiter en Europe. Cette ville semble avoir été peinte à l’aquarelle et ramenée à la vie, servant de capitale à la région toscane du pays.

Pour les fanatiques d’art en particulier, vous pouvez assister à des chefs-d’œuvre uniques dans la vie réelle à Florence, notamment la sculpture de David de Michel-Ange, l’Annonciation de Da Vinci et la Naissance de Vénus de Botticelli, et d’autres œuvres remarquables. Lorsque vous ne vous émerveillerez pas devant les pays qui ont construit cette ville ensoleillée, vous tomberez plus profondément amoureux des couchers de soleil nocturnes qui sont vraiment à couper le souffle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici