Faire des sports de glisse à Guérande

0
111

La presqu’île de Guérande est un lieu de vacances idéal si vous voulez profiter du bon air marin et des belles plages de sable fin. Le printemps pointe son nez et avec lui les activités sportives qu’il est possible de faire sur les belles plages de Guérande.

Dans cet article je souhaite vous présenter les différents sports nautiques à faire si vous passez vos vacances sur la presqu’île de Guérande. Les vacances sont faites pour se reposer et passer du bon temps pour se détendre, profiter du soleil et du bruit des vagues. Mais c’est aussi le meilleur moment pour entamer un nouveau sport nautique ou s’essayer à une activité de plein air en famille.

Pratiquer le surf à Guérande

Si vous êtes amateur de surf vous aurez à disposition de nombreux spots pour prendre des vagues, la région est plutôt rocheuse et tout particulièrement sur la Côté Sauvage du littoral nord estuaire. Tous les surfeurs de Guérande connaissent la plage de la Govelle, car il y a les meilleurs vagues de la région.

S’adonner au surf pendant ses vacances est un très bon moyen pour prendre du plaisir en mer. Le surf est souvent associé à la liberté, donc si vous voulez ressentir le frisson et le vent dans vos cheveux, cela vaut peut-être la peine de prendre des cours de surf à Guérande. Comme toujours, les débuts peuvent être difficiles, mais ne vous découragez pas. Une fois que vous aurez surfé votre première vague, ce sera un réel plaisir d’y retourner !

Faire de la planche à voile et du kitesurf à Guérande 

Si vous maitrisez déjà les bases du surf et que vous voulez essayer d’autres sports, la planche à voile ou le kitesurf pourraient bien vous satisfaire. Ce sont des sports plus dynamiques qui font travailler tout le corps. Pour les débutants, la planche à voile sera une excellente solution et pour celles et ceux qui veulent s’adonner à un sport plus technique, le kitesurf est idéal.

Le kitesurf

Comme je l’ai précisé ci-dessus, le kitesurf est destiné aux maîtres de la planche. Pour une telle activité, vous devez compter sur l’énorme force du vent, car c’est elle qui vous permet de flotter sur les vagues. Le kitesurf consiste à se déplacer sur l’eau sur une planche ou un hydroptère à l’aide d’une hélice et d’un un cerf-volant. Ce sport vous propose une expérience inoubliable, mais il nécessite une bonne coordination des mouvements, de la forme physique et de l’endurance.

C’est pourquoi ce sport est plutôt réservé à un public expérimenté qui aime l’eau et les sensations fortes. Dans le cas du kitesurf, il est beaucoup plus facile de faire ses premiers pas dans cette activité si vous avez déjà des bases dans le surf, le snowboard ou le skate. Quoi qu’il en soit, les premiers pas sur votre propre kite peuvent être effectués après 7 à 10 jours d’apprentissage. Sur la presqu’île de Guérande vous trouverez de nombreuses écoles spécialisées dans cette activité.

Des spots dans le monde entier

Si vous aimez beaucoup ce sport et que vous souhaitez voyager à travers le monde, sachez qu’il existe d’autres destinations de rêve. Par exemple, le kitesurf est très populaire sur la côte ouest des États-Unis. L’un des endroits les plus venteux du monde est Guajiru au Brésil, où seuls les surfeurs chevronnés peuvent le gérer. Vous avez également des spots rêvés en Australie ou aux Philippines.

En attendant, le littoral de Guérande saura vous satisfaire pleinement pour vous détendre et profiter des nombreuses activités nautiques disponibles sur place.

Bon surf !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici