Découvrir le Costa Rica et son café grand cru de qualité

0
232

Vous aimez particulièrement voyager et découvrir de nouveaux horizons. Vous êtes également un amateur de café et notamment des grands crus provenant du monde entier et du Costa Rica. Ce pays est extraordinaire de par sa biodiversité mais également son climat propice pour les grains de café.

Le Costa Rica, un pays riche pour le plus grand café du monde

Vous êtes amateur de bon café mais également de voyages au bout du monde. Le Costa Rica est un pays riche pour sa nature mais également pour son café. Celui-ci est également l’or du pays. Le pays a pu notamment se sortir de son sous développement grâce à son café. Le grain de café est également à la 2ème place économique du pays en terme de ressources, autant dire qu’il est particulièrement important la-bas. Près de 175 millions de plants sont aujourd’hui présents au Costa Rica, le pays est donc un important producteur de café.

La production du café ne peut être réalisée de partout. Des facteurs climatiques sont nécessaires pour produire certains grands crus. Le Costa Rica bénéficie d’excellentes conditions pour cultiver le café. Le pays est idéalement situé et les plants sont localisés dans le centre du pays et notamment sur les hauts plateaux. Cette zone géographique est bordée par la Cordillère Centrale culminant à près de 1000 mètres d’altitude.

De nombreux volcans sont également présents ce qui favorise la culture du café. En effet, le café aime la terre volcanique et également une température ambiante plus printanière. Ces différents éléments sont extrêmement favorables à la culture d’un excellent café. Les arômes sont plus puissants et la caféine moins importante.

Un café de qualité supérieur aux autres

Le café issu du Costa Rica est excellent en tous points. Les plus grands torréfacteurs connaissent particulièrement bien les qualités de ce café en grain d’exception. La quantité n’est cependant pas la force du pays mais bien la qualité du grain. Le pays préfère donc se focaliser sur la qualité plutôt que la quantité comme d’autres pays comme le Brésil. Le Costa Rica met également en avant sa politique de conservation de l’environnement avec une production de café plus écologique. Plus de 90% de la production du pays pars en Europe.

Le Costa Rica est donc un pays producteur d’un café de grande qualité que vous pourrez commander en ligne par le biais d’un torréfacteur de qualité.

Quelles sont les origines du café au Costa Rica ?

Le café aurait été introduit dans les années 1700 par les anglais. Les Costariciens n’ont pas de suite cru aux multiples avantages que pourrait procurer la production de café. Aujourd’hui, le café du Costa Rica est un excellent grand cru que beaucoup d’amateurs de café boivent quotidiennement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici