Découvrir le Brésil et son café grand cru de qualité

0
38

Vous êtes un amateur de voyages mais également de café ? Avez-vous déjà visité le Brésil et également gouté son fameux café, l’un des meilleurs du monde ? Aujourd’hui, près de 2 personnes sur 3 consomment du café au quotidien. Celui-ci est principalement consommé en Amérique Latine, en Afrique ou encore en Europe. Le Brésil se classe aujourd’hui parmi les pays en tête des principaux producteurs de café.

Quelle est l’histoire du café au Brésil ?

Le Brésil à une superficie 16 fois supérieure à celle de la France. Le pays couvre également la moitié de la superficie du continent Sud Américain. Les terres sont donc innombrables et parfaitement cultivables pour le café. La région du sud-est est parfaite pour cultiver le café. Le pays est par ailleurs devenu le premier producteur mondial.

C’est notamment à Rio de Janeiro au Brésil que la production de café démarre pour la toute première fois en 1723. L’activité minière est en déclin et la population brésilienne pense à se réorienter vers l’agriculture et notamment le café. Des nouveaux marchés s’ouvrent et les brésiliens investissent dans la culture du café en grandes quantités.

Quelles sont les principales subtilités du café brésilien ?

Le pays propose de multitudes de variétés de café avec notamment différents grands crus. Le goût du café au Brésil est assez inégal et se situe entre le robusta et un beurre de cacahuètes. Les saveurs sont donc différentes d’une région à une autre avec d’intenses arômes. Le goût du café brésilien se rapproche également du colombien et de l’éthiopien. Les amateurs de café notent des arômes de cacao, caramel, praline ou encore de l’amande.

Le fameux « Cafezinho » à la façon brésilienne décrit un petit café onctueux et savoureux. Le café au Brésil fait parti intégrante de la vie sociale de la population. Celle-ci boit beaucoup de café et se retrouve souvent devant une tasse pour discuter et échanger sur les problèmes de la vie.

Quel est le meilleur café brésilien ?

Le café brésilien est un excellent café. Vous pourrez profiter de son goût et ses arômes en le dégustant sous forme de café en grain. Le torréfacteur Grenoblois, Les Cafés Fraica vous propose justement ce café brésilien grand cru sur sa boutique en ligne. Vous pourrez ainsi vous offrir de belles tasses d’un arabica pur en grain, très doux également au goût.

Alors, envie de démarrer votre voyage au fin fond du Brésil ? Commencez par savourer une bonne tasse de café brésilien en grain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici