7 DÉLICIEUSES FAÇONS D’EXPLORER DES DESTINATIONS TROPICALES AVEC DES PLATS TYPIQUES

0
69

Pouvez-vous vous rendre à Hawaii et sous les tropiques ? La réponse est : « Oui », les eaux bleues d’Hawaï, des Caraïbes, du Costa Rica et du Mexique seront à vous. Offrez-vous une récompense bien méritée et plongez dans la gastronomie locale. Découvrez des plats typiques des îles et pays tropicaux, une sélection qui nous donne l’eau à la bouche

Poke-Hawaii

Le poke est l’un des plats principaux que vous trouverez à Hawaii. Il est généralement préparé avec du thon ahi, et le poisson peut être cru, cuit ou coupé en cubes. Il est riche et rempli d’ingrédients savoureux tels que :

  • le sel de mer ;
  • le soja ;
  • les graines et l’huile de sésame ;
  • les algues ;
  • les oignons ;
  • le piment.

Certains restaurants le servent maintenant avec du porc ou du poulet au lieu de fruits de mer. Demandez, et le cuisinier vous le préparera exactement comme vous le souhaitez.

Manapua-Hawaii

Ce plat est arrivé à Hawaii avec les immigrants chinois au cours des années 1800. Il s’agit d’un magnifique pain cuit à la vapeur, farci de diverses garnitures savoureuses, dont des haricots doux, des légumes au poulet, du curry et des patates douces. C’est à l’origine un plat de rue très chaud, rempli de porc – c’est toujours une garniture très appréciée. Miss Vacances en parle très bien sur son blog.

Haupia-Hawaii

Quand c’est l’heure du dessert, commandez Haupia. C’est une friandise traditionnelle hawaïenne, et donc pas étonnant qu’elle soit faite à base de noix de coco. La crème de noix de coco est mélangée à de l’arrow-root et cuite au four dans la terre. (Parfois, elle est cuite avec le plat principal dans un luau.) De nos jours, la cuisine souterraine est souvent laissée de côté. Dans ce cas, la crème est bouillie et on y ajoute de l’arrowroot ou de la fécule de maïs pour épaissir le jus. Ensuite, on la refroidit. Imaginez une douce boule de noix de coco lisse pour terminer un repas… le paradis.

Posole-Mexique

La posole est la nourriture traditionnelle du jour de l’an et de tout autre moment de célébration – elle porte chance. L’ingrédient principal est l’hominy (maïs). Il est mijoté pendant des heures avec des piments rouges, des épices qui donnent à une maison ou à un restaurant une odeur incroyable, des tomates, du porc et du chou. Une fois cuite, la soupe est garnie de citron vert, d’oignons hachés et parfois de fromage mexicain ou de crème aigre. Selon la tradition, le maïs est une plante sacrée – quand vous trouvez ce plat, savourez-le.

Tacos de Papa-Mexico

Le cumin est l’une de ces épices – soit vous l’aimez, soit vous préférez ne pas le manger. Pour les adeptes du cumin, les Tacos de Papa sont votre plat. Les pommes de terre sont épicées au cumin, parfois de plusieurs sortes différentes. Cassez un œuf et du fromage mexicain dans le mélange et mettez-le dans la coquille d’un taco. Garnissez avec du chou râpé, du queso fresco, de la salsa verde et mettez au frais.

Tres Leche Cake et Arroz con Leche-Costa Rica

Les haricots noirs épicés sont un plat courant au Costa Rica. Certaines des saveurs les plus uniques du pays proviennent de fruits locaux cuits, et ont des influences africaines et espagnoles. Tres Leche est un dessert qui est parfait après n’importe quel repas. Le Tres Leche est toujours trempé dans trois sortes de lait : écrémé, crème épaisse et concentré sucré. Arroz con Leche, un dessert doux, est un mélange de riz et de lait, aromatisé avec du sucre, du zeste de citron et des bâtons de cannelle. Honnêtement, il fait aussi un bon déjeuner.

Ackee et Codfish-Jamaïque

La Jamaïque est le pays des gens audacieux, de la musique et de la nourriture. La morue salée et l’ackee sont les plats nationaux du pays. L’ackee pousse sur des grappes de gousses qui pendent des arbres. Le fruit ressemble à une petite noix. Lorsqu’il est mûr, il éclate, révélant une graine noire. Le fruit autour de la graine est enlevé et préparé. (Après la cuisson, il ressemble un peu à des œufs brouillés.) L’ackee est le plus souvent mijoté avec des épices, des tomates et de la morue séchée. Délicieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici